Forum Imperium
Bonjour !

Pour avoir accès à la totalité du contenu du forum, merci de vous inscrire (vous n'avez accès qu'à une seule section parmi les nombreuses catégories du forum). Pour cela, cliquez sur le bouton "Register", juste en en dessous du logo.
Merci.

P.S. : Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous donc ! (Bouton "Log in")

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Imperium
Bonjour !

Pour avoir accès à la totalité du contenu du forum, merci de vous inscrire (vous n'avez accès qu'à une seule section parmi les nombreuses catégories du forum). Pour cela, cliquez sur le bouton "Register", juste en en dessous du logo.
Merci.

P.S. : Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous donc ! (Bouton "Log in")
Forum Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

3 participants

Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Moimoi Sam 7 Mai - 21:57

Et bien oui, s'il y a une "fin" du monde, comme nous l'a exposé MnG, il faut bien un "début". Pourquoi des guillemets ? Parce que.

Pour le début du monde, je n'exposerai que la théorie du Big Bang car c'est la seule que je connais.


I- LE COMMENCEMENT (bruitage de tonnerre)


(J'en fait peut-être un peu trop...)

Le BIG BANG. Littéralement : le Gros Boum.

Cette théorie porte très mal son nom. C'était très petit (un singularité au temps 0, c'est-à-dire un point de volume nul avec une masse infinie (ça se complique déjà...)) et il n'y avait aucun son. Et même aucune lumière, jusqu'à l'an 380 000.

Je ne vais pas m'enfoncer dans les détails et être trs bref, en répondant à des questions classiques.

Q : C'était où ?


R : Et bien, cher ami, c'était partout. Le Big Bang est la création de l'Espace. Tout ce qui compose l'Univers se trouvait dans cet unique point. C'était autant dans votre Lycée que chez vous et que sur Mars, ainsi que dans la galaxie Andromède et même DTC.

Q : Il y avait quoi, avant ?


R : Rien. Mais par rien dans le sens où vous l'imaginez (comme l'espace intersidéral), mais absolument Rien. Ni espace, ni temps. Très difficile à concevoir. En effet, le Big Bang est la création, non seulement de l'Espace, mais aussi du Temps...
Une théorie, celle du rebond, parle d'un pré-Univers qui se serait effondré sur lui-même, etc, etc. Je ne me plongerai pas dans les spéculations, cette théorie étant invérifiable.
Tout comme celle du Méta-Univers qui suppose une infinité d'Univers parallèles qui, comme leur nom l'indique, seraient incapables de communiquer entre eux. Donc où est l’intérêt, me direz-vous ? Et bien, avant, à l'âge de Pierre, on pensait que le ciel (dont la Lune) ne pouvait communiquer avec la terre. On a pourtant marché sur la Lune. Mais je m'égare.




II- LE DÉNOUEMENT (bruitage de foudre)


(J'en fait vraiment trop...)

Là tout de suite, c'est plus compliqué.

Premièrement, l'avenir de la matière. Il y a deux avenirs possibles, selon la stabilité du proton. S'il est stable, dans 10^10^76 ans (ce qui fait un nombre inimaginablement gigantesque), tout deviendra de la poussière de fer. Sinon, ce sera du positronium (un système d'un électron mêlé à un positron), qui disparaîtra dans 10^793 ans (ce qui est aussi très beaucoup immense, mais moins).

Deuxièmement, l'avenir de l'Espace-Temps. Avant, on pensait que la gravité ralentirait l'expansion de l'Univers, finirait par l'inverser et concentrerait toute la matière en un seul point. En gros, l'inverse du Big Bang. Cette théorie était appelée Big Crunch. Pourquoi "était" ? Cette théorie a été réfutée : on a constaté non pas un ralentissement de l'expansion mais une accélération de cette dernière.
En découlent deux théories :
- Le Big Chill ("Grand Froid") : il y aura trop d'espace entre les supernovæ pour que la matière puisse former de nouvelles étoiles. Ces dernières s'éteindront une à une et ne se rallumeront pas. Fin. (Et puis s'en suivra tout le truc avec le fer ou le positronium...)

- Le Big Rip ("Grande Déchirure") (putain, toutes les théories commencent par "Big", à croire que les astrophysiciens n'ont aucun vocabulaire !) : l'expansion de l'Univers accélère encore et encore, son échelle devient de plus en plus petite : les galaxies qui s'éloignent déjà actuellement, les galaxies de disloqueraient en étoiles isolées, les astres tels que les étoiles et les planètes de même. Enfin, la "toile" de l'espace-temps de disloquerait : les quarks aussi. Fin. Du coup, le truc avec le fer et tout n'aura pas le temps de se passer.



Des questions ??


Dernière édition par Moimoi le Dim 8 Mai - 16:25, édité 2 fois
Moimoi
Moimoi
Maître du Forum

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 28
Localisation : Assyrie

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Mugiwara no Geek Dim 8 Mai - 9:05

Je voudrais ajouter des trucs :
-le big bang n'est surement pas une explosion
-on a réussi à "remonter" le temps jusqu'à 10^(-44) secondes après le big bang (temps de Planck)
-pour la théorie des différents univers, il est impossible de communiquer avec les autres univers car les lois qui les gouvernent seraient totalement différentes de celles qui gouvernent notre univers (exemple farfelu mais applicable : chez nous, 1+1=2 mais dans un autre univers, 1+1 peut être égal à 3)
-pour le Big Chill, de toute façon, il y aura un moment où, à cause des réactions thermonucléaire au sein d'une étoile, il n'y aura tout simplement plus d'hydrogène et donc ce sera la fin de l'univers dans le sens où il n'y aura plus rien et que ce qui existe est défini par la matière (en gros, l'univers sera vide mais pourrait exister qd même)
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par HellHawk Dim 8 Mai - 9:34

Moi je ne suis pas assez intelligent pour parler de choses comme cela, mais je peux juste faire remarquer que rien que le titre comporte quelques fautes de frappes ^^.
HellHawk
HellHawk
Seul Forumeur

Messages : 395
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Mugiwara no Geek Dim 8 Mai - 9:50

Ouais et en plus des grosses :p
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Moimoi Dim 8 Mai - 10:33

Ouais, hé bé j'étais fatigué, et en plus c'est corrigé.
Moimoi
Moimoi
Maître du Forum

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 28
Localisation : Assyrie

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Moimoi Dim 8 Mai - 10:33

Et puis l'inflation, c'est à 10^(-35) seconde.

Et ce n'est pas la même chose que l’Ère de Plank, mais un multiplication de la taille de L'univers.

Voilà.
Moimoi
Moimoi
Maître du Forum

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 28
Localisation : Assyrie

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Mugiwara no Geek Dim 8 Mai - 13:54

Oui, en fait les deux constantes de Planck sont le temps jusqu'à lequel on a réussi à remonter avec l'apparition des composants élémentaires connus (cad les plus petits) et la taille de l'univers à ce moment précis
Temps de Planck : 10^(-43) s
Espace de Planck : 10^(-35) m
Comme ça je pense que c'est un peu plus clair.
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Mugiwara no Geek Dim 8 Mai - 13:59

Je tiens à dire que tu as fait 2 post de suite donc t'es ban pendant 5 jours !!!!! (PS : c'est toi qui l'as dit ...)
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Mugiwara no Geek Dim 8 Mai - 14:00

Et en plus y a toujours tritre dans le titre
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Moimoi Dim 8 Mai - 16:28

Tu as raison, MnG, Moimoi, malgré l'avertissement, a continué à sévir.
Il sera banni 30 minutes, en guise de second avertissement...


D’ailleurs, MnG, tu n'a pas été sage, toit non plus... triple post... de mémoire du chien-alien, je n'ai jamais vu ça... Né réitère pas, sinon, tu connaitras le même sorte que Luilui.


Moimoi
Moimoi
Maître du Forum

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 28
Localisation : Assyrie

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Mugiwara no Geek Lun 9 Mai - 16:30

Naaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn!!!!!!!!!! Siouplé mon grand maître que je prie tous les jours !!! Pô moi !!!! Et en échange, je continue de vous lécher les bottes, ça vous va?
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Moimoi Mar 10 Mai - 7:01

Bon, c'est d'accord pour cette fois...
Moimoi
Moimoi
Maître du Forum

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 28
Localisation : Assyrie

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Mugiwara no Geek Mar 10 Mai - 13:10

Rolling Eyes
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !) Empty Re: Le début du monde !!!!! (et même la VRAIE fin en bonus... héhé, c'est vachement bien... en plus le titre est super long !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum