Forum Imperium
Bonjour !

Pour avoir accès à la totalité du contenu du forum, merci de vous inscrire (vous n'avez accès qu'à une seule section parmi les nombreuses catégories du forum). Pour cela, cliquez sur le bouton "Register", juste en en dessous du logo.
Merci.

P.S. : Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous donc ! (Bouton "Log in")

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Imperium
Bonjour !

Pour avoir accès à la totalité du contenu du forum, merci de vous inscrire (vous n'avez accès qu'à une seule section parmi les nombreuses catégories du forum). Pour cela, cliquez sur le bouton "Register", juste en en dessous du logo.
Merci.

P.S. : Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous donc ! (Bouton "Log in")
Forum Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

la fin du monde !!!!!

3 participants

Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty la fin du monde !!!!!

Message par Mugiwara no Geek Jeu 5 Mai - 17:48

On en a tous entendus parler : 2012, armaggedon, etc.
Je vais donc vous présenter des fin du monde probables avec différents critères que, je pense, vous comprendrez :
- chute d'une météorite de 500 m : nombre de victimes : plusieurs centaines de millions; effet : fin de la civilisation telle que nous la connaissons; horizon : 100 000 ans; probabilité : moyenne
- une nouvelle ère glacière : nb de victimes : dizaines de millions dans les premières décennies puis diminution radicale de la population; effet : retour à l'age de pierre ; horizon : 50 000; probabilité : forte
- éruption d'un supervolcan : nb victimes : plus. centaines de millions à plusieurs milliards; effet : retour à l'age de pierre voire extinction de l'humanité; horizon : inconnu; probabilité : forte
- apparition d'une nouvelle espèce intelligente : nb : 0 à plusieurs milliards ; effet : remplacement des hommes ou extermination totale et brutale; horizon : 100 000; probabilité : inconnue
- une révolution (non, pas comme celles en ce moment) : nb : ??? ; effet : changement radical ou recul de la civilisation ; horizon : 100 ans ; probabilité : moyenne.
- écroulement de la société : nb : millions puis réduction dans les siècles suivants ; effet : fin de la société industrielle; horizon : 1 000 ans; probabilité : forte
- emballement technologique : horizon : 40 ans ; le reste : inconnu
- disparition du chromosome Y (naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnn) : nb victime : inconnu; effet : disparition progressive de l'humanité ; horizon : 10 millions; probabilité : forte
- guerre thermonucléaire mondiale : nb victimes : plusieurs centaines de millions à un milliard ; effet : fin de la civilisation ; horizon : 50 ans ; probabilité : forte
- explosion cosmique (sous-entendu étoiles): nb victimes : des milliards en quelques jours ; effet : extermination de l'humanité et la quasi-totalité des espèces; horizon : 100 000 millions d'années; probabilité : moyenne
Voili, voilou! Je tiens à dire que ces études sont très sérieuses mais que ce n'est pas pour ça qu'il faut voir la vie en noir! Laughing
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par HellHawk Jeu 5 Mai - 18:39

Y a aussi un gigantesque séisme prévue pour on ne sait quand qui pourrait faire s'écrouler la Terre sur elle-même. Mais bon pareil c'est pas sur non plus ^^. Donc profitez de la vie tant que c'est possible lol.
HellHawk
HellHawk
Seul Forumeur

Messages : 395
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par Moimoi Jeu 5 Mai - 19:04

Je dirais plutôt que la probabilité d'une guerre nucléaire est faible, mais bon...

Pourquoi la disparition de notre cher chromosome Higrec ?
Moimoi
Moimoi
Maître du Forum

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 28
Localisation : Assyrie

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par Moimoi Jeu 5 Mai - 19:06

Et puis la fin du monde de l'humanité ne signifie pas fin du monde.

P.S. : Désolé, modérateurs, pour le double post.

______

Tu es pardonné. Ne recommence pas sous peine de ban de 3 jours.


Dernière édition par Moimoi le Ven 6 Mai - 20:20, édité 1 fois
Moimoi
Moimoi
Maître du Forum

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 28
Localisation : Assyrie

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par Mugiwara no Geek Ven 6 Mai - 17:24

Sinon comme séisme y aussi le big one sur la côte ouest des Etats-Unis qui fera tout péter, y compris les centrales nucléaires situés là-bas. (je dis ça, je dis rien)
Pour le chromosome Y, il est très "fragile" de 1 et de 2, il y a une chance sur 4 pour qu'un enfant soit une fille (faîte le calcul --> mère XX et homme XY)
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par HellHawk Ven 6 Mai - 17:50

Et pourtant il y a plus de femme sur la Terre il me semble......c'est pas logique xD
Oui je parlais du big one dont on ne sais pas si il ne détruira QUE les States (ce qui est déjà énorme laul).
HellHawk
HellHawk
Seul Forumeur

Messages : 395
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par Mugiwara no Geek Ven 6 Mai - 18:46

Excuse moi j'ai fait une faute :p il y a une chance sur 4 qu'un enfant soit un garçon
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par HellHawk Ven 6 Mai - 18:54

Je préfère ca xD
Je te pardonne pour cette fois mais ne recommence pas ^^
HellHawk
HellHawk
Seul Forumeur

Messages : 395
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par Moimoi Ven 6 Mai - 20:31

Certes, seul 1 enfant sur 4 est un garçon mais le nombre de naissances humaines est AMPLEMENT suffisant à faire perdurer l'espèce.

Le seul danger est la "fragilité" de ce chromosome qui a perdu de nombreux gènes par rapport au chimpanzé. Cependant, certaines études parlent d'une "fixation" des gênes du chromosome Y, empêchant la disparition de ces derniers.

Il faut noter que le chromosome Y a déjà disparu chez plusieurs espèces. On peut donc se demander "Pourquoi pas chez l'homme ?". Dans ce cas, d'autres chromosomes deviendront les identifiants sexuels.

Il n'y a donc pas à s'inquiéter.

(Comment ça, ça ce voit que j'ai fait des recherches ??)

Et puis de toute manière, l'humanité sera peut-être détruite avant les 10 millions d'années d'échéance.
Voilà.
Moimoi
Moimoi
Maître du Forum

Messages : 544
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 28
Localisation : Assyrie

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par Mugiwara no Geek Sam 7 Mai - 10:13

Je suis complétement d'accord avec toi Moimoi, il faut déjà résoudre les problèmes "humains" avant les problèmes scientifiques.
Mugiwara no Geek
Mugiwara no Geek
Psychohistorien

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde !!!!! Empty Re: la fin du monde !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum